Le lendemain nous étions en 2010 !
Après les agapes de la nuit passée, un parcours plus calme s’imposait. Il nous permit d’admirer une fois encore la technique parfaite avec laquelle les habitants de la région montent les murettes retenant les terrasses plantées d’oliviers mais aussi d’établir des Km de chemins dallés à travers une campagne très vallonnée. Ce savoir faire, sans doute ancestral, transmis d’une génération à l’autre, est encore appliqué actuellement dans des champs d’oliviers fraîchement rénovés. Les catalans ont donc parfaitement su utiliser les pierres plates que la tectonique des plaques avec la surrection des Pyrénées leur a fourni sans compter !
Le dernier jour, en suivant la côte depuis Cadaques, nous atteignons Port Lligat avec, à la limite de la plage et des rochers, la maison où Dali passa les dernières années de sa vie. La visite qui s’impose offre des surprises aussi étonnantes que la rencontre avec les schistes redressés et percés du cap Creus !
Mais, c’est une autre histoire !. . .
Un séjour bien rempli qui suppose une longue préparation, beaucoup de découvertes, de belles perspectives, une ambiance sympathique, un hébergement et des menus sans reproches!
Merci Ingrid !
Écrire commentaire