La 7ème édition du Festival de Musique de l’ascension à Saverdun se terminait cette année avec un programme de Mozart et Haydn à l’église de Saverdun.
L’Ensemble Vocal de la Basse Ariège, depuis 2007 sous la direction de Didier Alabert a commencé avec des chants à capella. Ce qui m’a particulièrement plu était un chant de Dimitri Bortniansky qui a été interprété avec beaucoup de délicatesse. Les pianissimos étaient bien réussis.
Dans la 2ème partie, on a découvert les solistes Laurence Roudière (flûte traversière) de Lavelanet et Héloïse Dautry à la harpe dans le concerto pour flûte, harpe et orchestre KV 299 de W.A.Mozart. L’orchestre de cordes d’Ariège créé en 2007 les accompagnait.
Le public enchanté par l’interprétation de cette pièce a applaudi après chaque mouvement.
La 3ème partie nous faisait (re-)découvrir la chorale accompagnée par Cyril Respaud à l’orgue, Caroline Géa (mezzo-soprano) et l’orchestre de cordes d’Ariège avec des œuvres de Mozart et la messe Saint Jean de Dieu de Joseph Haydn.
La soirée se terminait avec toute une vague de remerciements et le fait que le chef de la chorale, Didier Alabert, devenait le parrain du festival.
Écrire commentaire