Un groupe de jeunes Suisses venu de la région de Bâle pour passer quelques jours à la découverte de notre région m’accueille en chantant. Voilà une rencontre sympa. Ils y étaient avec leur prof. de musique et leur prof. de français.
On a eu rendez-vous devant la cité de Carcassonne. J’ai commencé avec un aperçu sur l’histoire (2500 ans de présence humaine sur cette colline !). Sur demande des professeurs, j’ai commencé en français. Mais voyant que c’était quand même assez dur de suivre toutes les explications en français, je leur ai fait la visite de la vielle ville en allemand avec un résumé en français.
Après le système défensif du Moyen Age expliqué à la porte Narbonnaise, ils ont découvert les différentes phases de constructions sur les remparts. En passant par le château comtal, nous avons terminé note visite à la basilique St.Nazaire et St.Celse, l’ancien cathédrale.
En sortant, le groupe a chanté pendant une demi-heure devant le portail de la basilique avec beaucoup d’entrain. Leur enthousiasme a attiré de nombreux passants. Des chanteurs russes qui chantent dans la basilique encore pour un mois se sont joints aux jeunes musiciens. La musique est internationale, pas de problème de communication !
J’ai passé un bon moment en leur compagnie.
Écrire commentaire