Ingrid Sparbier

Guide du Pays Cathare

CONFERENCIER

Accompagnatrice en Montagne 

 

Guidage, conseil, traduction

La Fermette, 09500 Rieucros,

France          tél :

+33-5- 61 68 29 14

e-mail : sp.ingrid@wanadoo.fr

site: www.guide-sud-france.com

N° Siret: 349 212 191 00036

 

ACCOMPAGNATRICE en MONTAGNE

Ingrid Sparbier, guide du Pays Cathare
Sud de France

Randonnée : une semaine dans les montagnes de Barcelone

Cette randonnée nous a amené dans des sites naturels fabuleux comme le parc naturel de Montseny et surtout Montserrat, pour finir par le parc de Collserola et Barcelone.

 

Tout le long, on a découvert la culture et l’histoire catalane. La météo était favorable pour une fin du mois d’octobre, ce qui nous a présenté des vues splendides et lointaines.

 

Nous avons fait environ 100km pendant la semaine à raison de 5-6h de marche par jour. Du Turó de l’Home (1706m) au pla La Calma avec la ferme intéressante d’Agusti et le site de Tagamanent, les sentiers prés des falaises (les cingles de Berti) ou à travers des zones sauvages pour terminer avec la visite de San Miguel du Fai avec ses grottes et la cascade qui ont servi d’inspiration à Gaudi.

Après une journée dans le paysage irréel de Montserrat où nous avons pu observer des chèvres ibériques magnifiques, on a visité aussi le monastère avec sa « Moreneta » et les jeunes chanteurs.

 

A Barcelone, nous avons traversé la ville sur les traces de Gaudi avec l’impressionnante Sagrada Famila – que le pape est venu consacrer la semaine suivante – le parc Güell, différentes maisons (la Pedrera, casa Batlló…). La nuit, c’était la balade sympathique dans le « barri gotico » et le port. Et les repas….tapas, paella…mmmm !

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0