Ingrid Sparbier

Guide du Pays Cathare

CONFERENCIER

Accompagnatrice en Montagne 

 

Guidage, conseil, traduction

La Fermette, 09500 Rieucros,

France          tél :

+33-5- 61 68 29 14

e-mail : sp.ingrid@wanadoo.fr

site: www.guide-sud-france.com

N° Siret: 349 212 191 00036

 

ACCOMPAGNATRICE en MONTAGNE

Ingrid Sparbier, guide du Pays Cathare
Sud de France

Un week-end en Ariège

Apportez votre neige! (au plateau de Sault)
Apportez votre neige! (au plateau de Sault)

                                   Le rendez vous est fixé à 9 h à Ax les Thermes où nous attend notre guide pour cette première journée : Ingrid. Elle nous propose un circuit au départ de Prades. Après nous avoir fait des commentaires sur un ancien puits et la construction d’une voûte du village, nous commençons la randonnée sur le chemin des bonshommes, décrit et expliqué par notre accompagnatrice, passionnée de l’Ariège et de son histoire. Nous déjeunons rapidement car la température n’incite pas au lambinage et reprenons notre ascension vers le Col de la Gardie. Le temps se gâte sérieusement, brume et neige fine nous accompagnent jusqu’à l’arrivée aux voitures.

                   Nous apprécions le vin chaud aux épices que nous sert la dynamique gérante du Relais Montagnard d’Orlu : Marie-Ange qui nous prépare un succulent repas. Après une bonne nuit réparatrice, nous repartons vers les Forges d’Orlu. Les nuages laissent progressivement place au soleil. Nous chaussons aujourd’hui nos raquettes pour suivre le sentier menant au refuge d’En Beys. Nous pique niquons à la cabane de Gaudu, alignés au soleil dont nous apprécions les rayons en ce moment de pause, autour d’un bon vin rosé porté par Patrick. Les nuages attendent l’après-midi pour réapparaître et nous laissent rejoindre le parking où le froid nous saisit rapidement.

                   Nous nous séparons à Tarascon sur Ariège après avoir pris le pot de l’amitié en nous donnant rendez-vous aux prochaines sorties.

 

S.L.V 11 de Castelsarrasin – Pierre Mayanobe

Écrire commentaire

Commentaires : 0