Ingrid Sparbier

Guide du Pays Cathare

CONFERENCIER

Accompagnatrice en Montagne 

 

Guidage, conseil, traduction

La Fermette, 09500 Rieucros,

France          tél :

+33-5- 61 68 29 14

e-mail : sp.ingrid@wanadoo.fr

site: www.guide-sud-france.com

N° Siret: 349 212 191 00036

 

ACCOMPAGNATRICE en MONTAGNE

Ingrid Sparbier, guide du Pays Cathare
Sud de France

En chemin vers Santiago de Compostelle

Puente la Reina, la rencotre des 4 chemins venant de la France pour ne plus faire qu'un.
Puente la Reina, la rencotre des 4 chemins venant de la France pour ne plus faire qu'un.

Pour la première fois, j’ai guidé un petit groupe sympathique vers Santiago de Compostelle et même jusqu’à Fisterra, la fin du monde.

On est partie depuis St.Jean-Pied-de-Port en Pays basque, côté français.

 

Tous les jours, nous avons fait environ 15 km sur le « cami frances » en choisissant les tronçons les plus agréables pour la marche à pied. Un jour, nous avons effectué une « vraie »étape de pèlerins de 26 km. Comme beaucoup de parties de ce chemin se déroulent à côté de routes plus ou moins fréquentées - on a vu souvent des pèlerins marcher le long de voies rapides - on a pris notre joli petit bus pour avancer et surtout pour nous permettre de visiter un bon nombre de bâtiments romans et de petites villes et villages fort agréables.

Le périple s’est effectué en 2 semaines.

 

Il y avait des connaisseurs des plantes et des oiseaux parmi nous, ce qui a bien agrémenté nos déambulations. Une petite « compétition » à qui le tour pour détecter le premier un autre nid de cigognes, une cigogne sur son nid ou en vol ou en train de faire la cour à sa partenaire.

 

La chasse aux tampons pour le « crédential » nous a procuré beaucoup de jolis souvenirs. Au bout de ce voyage n’est pas le « Compostelle » (pour cela, il fallait faire les 100 derniers km à pied), mais encore un tampon si l’on le souhaite.

Écrire commentaire

Commentaires : 0