Ingrid Sparbier

Guide du Pays Cathare

CONFERENCIER

Accompagnatrice en Montagne 

 

Guidage, conseil, traduction

La Fermette, 09500 Rieucros,

France          tél :

+33-5- 61 68 29 14

e-mail : sp.ingrid@wanadoo.fr

site: www.guide-sud-france.com

N° Siret: 349 212 191 00036

 

ACCOMPAGNATRICE en MONTAGNE

Ingrid Sparbier, guide du Pays Cathare
Sud de France

Un Rallye en 2CV

Une rallaye à travers ce paysage magnifique dans la Montagne Noire (Aude)
Une rallaye à travers ce paysage magnifique dans la Montagne Noire (Aude)

En mai, j’ai accompagné un groupe d’Allemands qui ont demandé un programme un peu spécial pour leur séjour à Carcassonne. Back2Basics leur a concocté un programme très varié sur mesure.

 

- Une visite chez Airbus à Toulouse où ils pouvaient s’approcher des chantiers de construction de l’A 380 plus près que lors de la visite normale.

- Une visite de Carcassonne avec un guide du pays cathare, conférencière à la Cité de Carcassonne (c’était moi)

- Un rallye en 2CV

- Une promenade en Solex (électrique) le long du canal du Midi.

 

Les voitures ont été amenées spécialement depuis Bayonne. Les équipes de 2 à 4 participants par voiture avaient quelques questions à résoudre et à suivre un itinéraire selon un descriptif. On est passé par des toutes petites routes (ou je ne suis jamais passé au paravent). Et nous avons visité différents sites au cours de ce rallye : le Belvédère des 4 châteaux de Lastours, le gouffre de Cabrespine avec un petit concert de violon- donné par Aude, professeur de musique-, suivi d’une petite dégustation de la Blanquette de Limoux.

Pour terminer, nous nous sommes installés sur la terrasse du restaurant du château de Pennautier pour nous régaler avec un bon repas. Même l’équipe qu’on avait perdue tout le long du parcours arrivait – presque à temps – pour le repas.

 

Au retour vers la cité de Carcassonne, avec des 2CV décapotables, des participants debout dans les voitures, saluant les passants, le convoi de ces voitures a eu un grand succès, concert de klaxon en sus.

Avec un temps de rêve, nous nous sommes beaucoup amusés.

Écrire commentaire

Commentaires : 0