Ingrid Sparbier

Guide du Pays Cathare

CONFERENCIER

Accompagnatrice en Montagne 

 

Guidage, conseil, traduction

La Fermette, 09500 Rieucros,

France          tél :

+33-5- 61 68 29 14

e-mail : sp.ingrid@wanadoo.fr

site: www.guide-sud-france.com

N° Siret: 349 212 191 00036

 

ACCOMPAGNATRICE en MONTAGNE

Ingrid Sparbier, guide du Pays Cathare
Sud de France

Bordeaux

Le miroir et la bourse
Le miroir et la bourse

 

Bordeaux : ville à l’embouchure de la Garonne/la Gironde, avec son port, son centre avec des bâtiments prestigieux construits en pierre blanche, tellement enviée des Toulousains, son riche passé avec Aliénor d’Aquitaine pour ne citer qu’elle.

 

Depuis la fin de l’année 2001, Bordeaux voit la vie en vert. C’est à cette date qu’est entré en action le Plan vert de la Mairie : un vaste programme environnemental d’où émergera le Bordeaux de demain, avec de nouveaux axes verts. Le Plan vert, c’est une nouvelle façon d’envisager la ville, son développement, ses espaces verts, ses habitants. Pour l’instant, la ville dispose d’une dizaine de parcs et de jardins publics.

 

Les berges de la Garonne ont été aménagés et présentent maintenant des espaces pour des piétons. « Le miroir » en face de la vieille bourse, qui résume à elle seule l’histoire plusieurs fois centenaire du négoce, en est la pièce maîtresse – une surface remplie avec de l’eau peu profonde fait miroiter la coulisse du vieux Bordeaux par temps calme.

Le centre respire, attire du monde. Dès qu’il fait beau, les Bordelais ainsi que les touristes viennent se promener et profiter de ses aménagements.

Écrire commentaire

Commentaires : 0