Ingrid Sparbier

Guide du Pays Cathare

CONFERENCIER

Accompagnatrice en Montagne 

 

Guidage, conseil, traduction

La Fermette, 09500 Rieucros,

France          tél :

+33-5- 61 68 29 14

e-mail : sp.ingrid@wanadoo.fr

site: www.guide-sud-france.com

N° Siret: 349 212 191 00036

 

ACCOMPAGNATRICE en MONTAGNE

Ingrid Sparbier, guide du Pays Cathare
Sud de France

La chorale "Chants Mêlés" de Carcassonne en tournée en Espagne

Une tournée de 9 jours.

Direction: Odette Roman (aussi au piano) et Maryvonne Delon.

Solistes: Bastien Rimondi (tenor) qui a eu un succès de tonnerre - toutes les femmes ont fondu en écoutant cette voix claire du jeune chanteur - et Raphaël Marbaud (basse), lui aussi fut très apprécié.

La chorale a donné des concerts à Montserrat, Baeza, et à Majorque à San Felip Neri à Palma, San Savaldor à Artà et à l'église de San Joan.

voir des photos de la flore

et pour le récit du voyage ainsi que des photos allez lire la suite!

Ingrid Sparbier, guide du Pays Cathare, visites guidées en français, anglais et allemand
Valldemossa

J'ai fait un voyage très varié et intéressant avec la chorale pendant 9 jours.

    En car, on est allé d'abord à Montserrat pour chanter dans la basilique, puis nuit à Valence. Le lendemain, voyage jusqu'à Baeza, ville jumelée avec Carcassonne et elle aussi (avec la ville voisine d'Ubeda) a le label UNESCO. Concert, rencontre avec la chorale locale, buffet, chants et danses, visite guidée de la ville, et hop, on est déjà reparti pour prendre le bateau de nuit de Valence à Palma.

 

 

     Le matin, petit tour dans Palma qui est encore endormi si tôt un dimanche matin. Une excursion dans les montagnes nous amène à Valldemossa sur les traces de Chopin et George Sand. Le paysage est somptueux! Ensuite, après avoir traversé l'île, on s'installe à Cala Rajada pour 4 nuits. On est près de la mer; alors, j'en profite pour me baigner plusieurs fois! Génial.....

 

La suite après les photos....

 

     Entre les répétitions, des concerts et des visites (excursion vers le Cap Formentor, visite des "Coves del Drach"...), on a aussi un peu de temps pour se balader. Les uns passent leur temps dans des magasins, d'autres se baladent le long de la côte ou montent sur des collines pour profiter de la vue.

 

     Pour le concert à San Neri à Palma, on a très peu d'amateurs qui sont venus nous écouter. Heureusement qu'il y a des accompagnants qui font office de public. Par contre lors du concert à l'église San Salvador à Artà tout en haut de la colline, on a l'impression que les bancs ne suffisent pas pour accueillir tout le monde. Le contact avec la chorale locale est chaleureux, malgré le problème de la langue.

 

     Le dernier concert est à Sant Joan au centre de l'île, une église richement décorée, inattendu dans un si petit village (1000 habitants). L'accueil de la chorale du lieu est très sympathique, le buffet avec des produits locaux, tout fait maison, est impressionnant.

 

     Il faut déjà repartir, prendre le bateau de nuit pour arriver avec le lever de soleil à Barcelone, puis retour à Carcassonne. 

 

     On était plus de 50 personnes. Le voyage s'est bien passé dans la bonne humeur. Des contacts ont était noués; l'année prochaine il y aura certainement des choristes de Majorque ou même de Baeza à Carcassonne.

 

     Il faudrait faire un effort pour les accueillir aussi généreusement qu'eux!

 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    maryvonne delon (mardi, 25 avril 2017 20:55)

    merci Ingrid de t'petre jointe à nous pour cette "virée espagnole"!
    et merci pour ce recit concis mais tres jiuste qui reflète bien tout les bonsmoments que nous avons partagés!
    A bientôt!