Ingrid Sparbier

Guide du Pays Cathare

CONFERENCIER

 

Guidage, conseil, traduction

La Fermette, 09500 Rieucros, France

tél :

+33-6 22 15 16 88

e-mail:  

ingridsparbier@gmail.com

site: www.guide-sud-france.com

N° Siret: 349 212 191 00036

 

ACCOMPAGNATRICE en MONTAGNE

Ingrid Sparbier, guide du Pays Cathare
Sud de France

Sentiers des Arts: Dali - Gaudi

Fin octobre, j’ai encadré une semaine en Catalogne sur les Sentiers des Arts. Sujet : Dali et Gaudi. La combinaison de visites avec de la marche, nous a permis de découvrir les lieux d’inspiration de ces deux artistes catalans ainsi que leurs oeuvres.

 

La première partie était consacrée à Dali avec des promenades dans des paysages curieux du Cap de Creus et des visites de Cadaques, de la casa Dali à Port Lligat, puis le lieu du mariage de Gala et Dali en 1958, perdu dans les montagnes de la Gavarre (ND de Deu des Anges), le château de Gala à Púbol et bien sûr l’extraordinaire teatro – museu à Figueres.

 

Un transfert nous a amené à Montserrat, cette montagne spectaculaire qui a influencé Gaudi. Une météo capricieuse nous a gâtés ce jour-là : du beau temps, des vues jusqu’aux lointaines Pyrénées, magnifique ! Ensuite, c’était fini avec le grand beau temps. On a profité pour nous abriter de temps à autre dans le monastère, ou plus tard à Barcelone sous les viaducs du Park Guell (oeuvre de Gaudi) ou dans la Sagrada Familia, l’apothéose de l’oeuvre de Gaudi et de toute une vie. La casa Milà (la Pedrera = la carrière), une conception hors du commun, et pour finir avec un autre site classé Patrimoine Mondial de l’UNESCO : le Palau Guell.

 

Malheureusement, nous n’avons pas échappé aux voleurs. Une personne du groupe s’est fait volé son portefeuille avec tous ses papiers. On n’est jamais assez prudent dans ces grands centres touristiques.

Malgré cela, je pense que nous avons tous passé une bonne semaine : elle était bien chargée, le groupe très sympa. On a bien rigolé, mais nous avons aussi découvert pleines de choses nouvelles.

Ce séjour est organisé par Randonades.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0