Daniel Haran est sculpteur. Son atelier se trouve à Mirepoix (Ariège-Pyrénées) en face du vieux chêne vert huit fois centenaire. Les portes sont ouvertes, on peut y entrer librement et contempler l’exposition des sculptures de toute sorte. Celle qui m’a frappé de suite est la tête d’un indien. « En chacun de nous, l'Indien »
Quand Daniel est arrivé, on a parlé un peu sur ce qu’il fait. Il m’a montré ce qui est en cours : la création d’une sculpture/portrait selon une photo. Pas évident du tout !
Pour se présenter, Daniel Haran a écrit sur sa page web :
« Je sculpte pour raconter des histoires, défaire et refaire le monde, et puis il y a ce geste que j'aime, cette douce sensation de faire corps avec le bois pour le faire parler.
Il a une formation en dessin (arts appliqués). Ensuite il s’est tourné vers le travail du bois en menuiserie. Et finalement, il tente la sculpture dans un atelier de travaux sur le portrait et se définie comme sculpteur autodidacte.
Il a diversifié ses activités en proposant des créations et sculptures sur commande, des portraits, des enseignes, sculptures sur meubles, meubles, agencement de magasin, étagères, pose parquet et lambris ...
Et pour faire profiter les autres de ses expériences, il propose aussi des stages :
La Sculpture est un moyen d'expression et de communication, elle amène à se découvrir prendre plaisir dans un geste créatif au service de l'imagination.
Écrire commentaire